Saorge éternel

Saorge éternel

Encore un décès à Saorge

J'apprends avec tristesse le décès de mon collègue et ami Jean-Claude Riou, plus connu à Saorge sous le surnom de «Placide».

Ancien élève de l'École Normale Supérieure, agrégé de mathématiques, il a habité Saorge au moins une trentaine d'années, tout en enseignant à la Faculté des Sciences de Nice.

l m'arrivait, lorsque nous enseignions dans le même certificat de lui poser des questions que je ne savais pas résoudre (ben oui, il m'arrive de sécher...). Constamment, j'avais au matin sa réponse dans ma boîte aux lettres, déposée dans la nuit, il était vraiment très très fort dans sa discipline, et dormait peu la nuit.

 

La longue litanie des morts de l'hiver 2019 continue.



22/03/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres