Saorge éternel

Saorge éternel

Festival de Musique ancienne à Saorge

Mea Culpa ! J'aurais dû annoncer le très beau concert auquel j'ai assisté hier au soir, le lundi 21 août 2018.

Une communication minimaliste, quelques discrètes affiches dans le village, et rien sur le site officiel de la Mairie, ont fait que je n'ai entendu parler de cet événement que tard dans la journée du dimanche, et encore, c'était le dimanche du festin...

Alors je vous en dis deux mots tout de même : un concert parfaitement calibré, d'une heure, de musique ancienne exclusivement italienne, qui a fait résonner le très bel orgue Lingiardi de l'église paroissiale accompagnant deux violonistes et une flûtiste-bassoniste.

Un quatuor jeune et excellent qui a fait passer une heure très agréable à une bonne cinquantaine de personnes, dont pas mal d'enfants très sages et discrets.

 

Notons la présence du flamboyant "Adjoint Culture" de la municipalité, et surtout de Gilbert Bezzina, fondateur de "l'Ensemble baroque de Nice" venu accompagner son neveu lequel a assuré une splendide Toccata de Frescobaldi en solo. J'ai cru entendre mon vieil ami Saorgin dont j'ai senti le souffle pendant ce concert. Gilbert Bezzina, avec qui j'ai un peu échangé à la fin du concert s'est montré très satisfait du programme et du jeu des musiciens.

 

Ce groupe, moins l'organiste propose un autre concert, très original lundi 27 août en la Chapelle de la Sainte Croix, à 45 minutes du village. Départ collectif en musique du Couvent à 17h30 pour un concert prévu à 18h30. Les jeunes prennent brillamment la relève, Venez nombreux !

 

Ce serait bien que "l'Infolettre" de la Commune de Saorge annonce de tels événements à l'avenir ! C'est un impératif absolu pour une municipalité qui dit souhaiter le développement économique et culturel de sa commune.



22/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres