Saorge éternel

Saorge éternel

L'ami Bruno du Pountin

DSCF1169 (3).JPG

 

 

La compagne de Bruno, décédé il y a peu, m'a fait parvenir deux photos et un texte biographique qui montre des facettes inattendues d'un personnage généreux, riche de qualités humaines que nous regrettons et honorons tous.

 

Je l'en remercie et lui laisse maintenant la parole :

 

Bruno est né a Gênes en 1951, journaliste il commence sa carrière en travaillant pour le quotidien "il lavoro" di Genova.
 
Une longue carrière en Italie et en Europe, dans le domaine de l'économie  qui l'a conduit à diriger une revue mensuelle " Eurofinanza " et à devenir professeur d'économie au niveau master pour plusieurs universités italiennes, notamment la Bocconi a Milan.
 
Depuis toujours engagé  dans les organisations humanitaires, il travaille en ex-Yougoslavie pendant et après la guerre et met en place un projet en Kosovo, dans la ville de Mitrovica, qui assure une cantine populaire  et l'adoption de plusieurs  familles en difficulté, le projet continue avec une association de femmes pour la réalisation de textiles.
 
Il fixe sa résidence à Saorge en 1992 et devient en 2008 gérant du Pountin, restaurant d'antan à Saorge.
Il en a fait une «osteria» donnant une nouvelle vie à cet établissement typique proposant de la cuisine italienne, ligure, sans oublier les pizzas.
 
Nous honorons la mémoire d'un homme qui avait décidé de venir vivre et travailler à Saorge ... réellement tombé amoureux de  ce petit village
Amicalement,
 
Sabina
 
DSCF0913.JPG
 
 
Ciao Bruno, tu restes vivant dans nos cœurs, nous pensons aux tiens


06/02/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres