L'ami Bruno du Pountin
La compagne de Bruno, décédé il y a peu, m'a fait parvenir deux photos et un texte biographique qui montre des facettes inattendues d'un personnage généreux, riche de qualités humaines que nous regrettons et honorons tous.
Je l'en remercie et lui laisse maintenant la parole :
Bruno est né a Gênes en 1951, journaliste il commence sa carrière en travaillant pour le quotidien "il lavoro" di Genova.
Une longue carrière en Italie et en Europe, dans le domaine de l'économie qui l'a conduit à diriger une revue mensuelle " Eurofinanza " et à devenir professeur d'économie au niveau master pour plusieurs universités italiennes, notamment la Bocconi a Milan.
Depuis toujours engagé dans les organisations humanitaires, il travaille en ex-Yougoslavie pendant et après la guerre et met en place un projet en Kosovo, dans la ville de Mitrovica, qui assure une cantine populaire et l'adoption de plusieurs familles en difficulté, le projet continue avec une association de femmes pour la réalisation de textiles.
Il fixe sa résidence à Saorge en 1992 et devient en 2008 gérant du Pountin, restaurant d'antan à Saorge.
Il en a fait une «osteria» donnant une nouvelle vie à cet établissement typique proposant de la cuisine italienne, ligure, sans oublier les pizzas.
Nous honorons la mémoire d'un homme qui avait décidé de venir vivre et travailler à Saorge ... réellement tombé amoureux de ce petit village
Amicalement,
Sabina
Ciao Bruno, tu restes vivant dans nos cœurs, nous pensons aux tiens
A découvrir aussi
- Avant la Brebis brigasque, c'est déjà la brebis brigasque...
- Radio vallée : à droite toute !
- Passer la frontière
Retour aux articles de la catégorie Gazette des manifestations et événements -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 179 autres membres