Saorge éternel

Saorge éternel

Moi, ça me touche que l'on parle affectueusement des vaches...

Brussels.jpg
On peut avoir des opinions diverses sur Alain Finkielkraut.

Moi, j'en pense plutôt du bien.

Regardez cette vidéo pour vous faire une opinion.

Et là, quand il parle des vaches comme il le fait, et de ce que l'on fait subir à ces pauvres bêtes dans l'élevage moderne (voir notamment ICI), j'ai de la nostalgie pour nos vaches de Saorge. Rappelez-vous : il y a trente ans, peut-être un  peu moins, il y avait trois élevages, celui d'Étienne et François, (le dernier à disparaître), celui de Dominique (puis de Jean-Paul), celui d'Antoine...

J'ai encore vu les vaches de Jean-Paul batifoler dans les prés de Fromegine, dans un grand concert de cloches il y a une petite vingtaine d'années, sans doute les dernières vaches saorgiennes.

 

Les voilà, c’était le 9 août 1998...

 

Paul

Manneken copie.jpg



22/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres