Saorge éternel

Saorge éternel

Ruissellement à tous les étages

Ruissellement.jpg

 Le sort des agriculteurs est évidemment aussi injuste que cruel, et la nation doit veiller scrupuleusement à l'améliorer. Mais la solution choisie par le gouvernement est étrange :

 

1. On interdit aux grandes surfaces de vendre avec une marge bénéficiaire inférieure à 10%. Les prix augment fatalement, 4 euros en moyenne par caddie d'après la presse.

2. On espère que lesdites grandes surfaces, engrangeant des bénéfices dont elles ne veulent pas, vont vite s'en débarrasser en payant mieux les agriculteurs...

 

Donc ça ruisselle...

 

Et qui contrôle le bon usage de ces bénéfices ? Ben, personne, pourquoi ? Comme personne ne contrôle l'économie d'ISF faite par les grandes fortunes, dont on espère une ruisselante philanthropie.

 

Voilà de l'économie de comptoir, inspirée par un libéralisme dur, catéchisme de notre petit prince Jupiter-philosophe-comédien-énarque (qui a tout de même échoué à l'ENS), et qui croit s'en sortir face au gilets jaunes par un grand débat et des one-man-show qui font pousser des cris d'admiration à ses séides...

 

Nous sommes mal barrés !

 

 



02/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 176 autres membres