Saorge éternel

Saorge éternel

Après la fête, c'est encore la fête !

Communiqué de Cercolo :
 
 
Chers amis,
 
Il existe donc des belles choses, qui rassemblent les gens, et leur donnent la force de se dépasser, de s'épanouir, et de se sourire...
La journée de FESTI BALETI en a fait partie...
Enfin, c'est vrai pour nous de Cercolo, et vu le visage rayonnant de la foule samedi, ça doit être vrai pour la plupart des festivaliers.
Nous avions craint la pluie, mais aussi vrai que la pluie n'aurait pas pu éteindre notre enthousiasme, la fermeture du tunnel de Tende n'a pas éteint la joie générale, ni découragé les amis piémontais à venir jouer et danser quand même chez nous... Ils ont ignoré les appels de la concurrence déloyale, franchi les Alpes sur des pistes douteuses... les amis, merci, on aurait fait la même chose pour vous! Car peu importe les frontières, la distance, les difficultés; nous avons préparé ce festival de notre mieux et avec notre coeur, et ceux qui en ont s'y sont reconnus. Pas de drapeau à Cercolo que notre logo de gens tous différents et tous très proches qui dansent ensemble... Puissent ceux qui n'ont rien retenu des leçons de l'Histoire, et de leur propre histoire, ouvrir les yeux, et comprendre que la musique devrait toujours être un moyen de rassembler, de partager, de dépasser nos petits égoïsmes, nos petits intérêts, nos petits clochers...
L'exact contraire de la guerre, en fait...
 
Un grand MERCI:
 
- A tous les musiciens et particulièrementaux musiciens des groupes Suoni Erranti et Rarera Antica, qui, après avoir offert leur musique, leurs voix, leur bonne humeur pendant la journée à divers endroits du village, ont accepté de renoncer à leur concert sonorisé, la fermeture du tunnel et l'arrivée tardive des groupes ayant entravé la mise en place technique des groupes du soir… Chers amis, vous avez joué le jeu de vous produire lors des changements de plateau, et vous avez privilégié la bonne marche globale du festival... belle leçon d'humilité, belle preuve d'amitié, vous savez quoi? On aurait fait la même chose pour vous! Et on va se revoir très vite ! Vous avez pour nous une valeur musicale et humaine particulière, vous le savez!
- Aux équipes techniques, qui ont dû travailler dans l'urgence... Ivan, Raph, Well, et Fred, un bisou...
- Aux musiciens de Gambaru 7 sans qui nous n'aurions jamais le budget d'organiser une telle fête.
- Aux 50 bénévoles fiables et efficaces.
- A vous tous qui êtes venus! Youhou!
- Aux administrateurs de Cercolo, ou du moins ce qu'il en reste après toute cette fatigue: Ema, Franck, Ghislaine, Matthieu, Pascal, Sandra, Séverine, Sylvie, Tony.
- Au Conseil Général.
- Aux communes de Saorge, La Brigue, et Breil.
- Aux comités des fêtes de Saorge et Fontan
- Aux "gens de la bouffe", qui étaient le plus possible bio, locaux et sympathiques! Une bise pour Claude, Marie, Colline, Agnès.
- Aux pompiers et à Jean François qui est revenu pendant ses vacances pour l'occasion!
- A la Compagnie de l'Arpetten Mazzarine et Lyonnel.
- A l’ association aux Arbres.
- A Light Vibration et ses belles lumières, comme d'habitude…
- Au Cinéma de Beaulieu.
- A l’ Ecole départementale de musique.
- Aux exposants du marché.
- A ceux des commerçants de Saorge qui ont joué le jeu.
- Au Monastère de Saorge...
.et on en oublie peut-être, mais ne nous en veuillez pas, c'est la fatigue !
L'équipe de Cercolo vous remercie !
 
 
Et on n'oublie pas:
Cercolo n'est pas que Festi Baleti, loin s'en faut!

 

DIMANCHE 21 SEPTEMBRE, DUO MASSARELLI en trio animera la foire d’agribio toute la journée au Lycée horticole d'Antibes... et ce n'est pas nous qui organisons, ni jouons, youpi!


16/09/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 176 autres membres