Saorge éternel

Saorge éternel

Bonne année !

Voeux 2019.jpg

 

Cette image a une histoire : il avait fait, dans la nuit du 31 octobre 2000, un terrible orage accompagné de pluies et de vents intenses, coupure de courant de 20h à 4h du matin, dîner aux bougies et à la lampe à pétrole... Le matin du 1er novembre, vers 8h, je partais vers ma campagne, et, parvenu au couvent, j’admirais la vue du village aux façades ravivées par l’intense pluie battante de la nuit, et aux toits luisants. C’est là que j’ai pris cette photo avec mon premier appareil numérique 1Mpix Panasonic posé sur un conteneur à ordures pour faire une petite pose... Quelle ne fut pas ma stupeur en rentrant chez moi et regardant l’image de la voir constellée d’antennes paraboliques ! Il m’a fallu quelques heures de travail avec un logiciel pour les gommer autant que possible, et voilà le résultat. Cerise sur le gâteau, on n’y voit pas l’infâme piste fontanaise de la Louba !



31/12/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres