Saorge éternel

Saorge éternel

La fête des oiseaux

Un communiqué de l'équipe qui anime le Couvent Franciscain :

 

 

Oiseaux.jpg
Chers amis,

 

Ce dimanche 9 juillet à 11h, , la LPO PACA (Ligue de Protection des Oiseaux) et le Monastère de Saorge - Centre des Monuments Nationaux, signeront un partenariat qui sera l’occasion pour le monument de recevoir l’agrément Refuge LPO.

 

 

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la convention nationale, signée en 2014 par Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO France et Philippe Bélaval, Président du CMN au château de Bussy Rabutin.

 

Nous avons le plaisir de de vous convier à cet évènement intitulé « Fête des oiseaux », pour découvrir les nouvelles installations mises en place dans le jardin du monastère par la LPO (nichoirs, hôtel à insectes etc.) et assister à une visite – conférence par la LPO, sur de la biodiversité du site et de sa préservation. Vous pourrez aussi en profiter pour admirer la magnifique fresque aux oiseaux,  qui orne le réfectoire du monastère !

 

 

Nous espérons vous accueillir nombreux pour cette fin de matinée célébrant la richesse de notre patrimoine culturel et naturel.

 

 

A dimanche !

L’équipe du monastère



05/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres